TAGIFY : trouver des idées de hashtags

J’ai eu du mal à me remettre à la rédaction de billets sur mon blog mais me voici repartie de plus belle, avec quelques tests d’outils et d’applications pratiques. Aujourd’hui je vous parle de l’application TAGIFY, je l’ai testée récemment et je la trouve sympa.

Tagify pour trouver des hashtags

Il existe déjà quelques outils et applications pour trouver vos hashtags. Ce que j’ai toujours déploré, c’est le manque d’opportunité à trouver des hashtags dans la langue française en règle générale. Nous en utilisons certes, beaucoup qui sont anglophones mais cela n’est pas suffisant. Avec TAGIFY, fini cette prise de tête ! D’ailleurs Tagify agit un peu comme l’onglet recherche sur Instagram.

logo tagify

Après avoir effectué votre recherche de hashtag, vous pouvez en sélectionner autant que vous voulez en appuyant légèrement sur chacun. Ceux-ci se surlignent en bleu. Une fois sélectionnés, vous les copiez dans le presse papier pour ensuite les documenter, ou les coller directement dans une publication. Vous avez la possibilité de les enregistrer pour une collecte ultérieure.

Je vous invite à scruter un peu dans les catégories proposées pour recueillir des idées en anglais. A voir comment vous pouvez les adapter en français et qu’elle est alors la portée de votre hashtag (une fois traduit).

recherche hashtag tagify

Si vous entrez 6 hashtags, vous avez la possibilité de générer une liste en conséquence. Simplement, il en ressort une liste en anglais et je trouve cela un peu dommage. Dans l’ensemble j’aime bien l’application car elle est simple d’utilisation et relativement intuitive.

selection hashtag tagify

Les petits plus :

* La possibilité de rechercher des hashtags français, ce qui manque/ait en général aux autres applications et outils. Lorsque l’on travaille sur le marché français et avec des clients français, c’est difficile de se positionner avec des hashtags anglais. En effet, on recherche des abonnés qualifiés donc autant utiliser notre langue d’origine, même si l’utilisation avec parcimonie de hashtags en anglais est tout à fait envisageable. Bien évidemment des prospects français peuvent vous trouver car ils seront abonnés à ces listes en anglais. Toutefois, utilisez-les avec modération.

* La possibilité d’enregistrer ses listes de hashtags pour gagner du temps et d’avoir des listes complètes par thématique, à portée de main.

L’application est téléchargeable sur Android et ios. Essayez-la, elle ne coûte rien ! N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez l’application, j’aime bien savoir ce que les autres en pensent. Retrouvez-moi prochainement, je vous parlerai de calendriers 😉

pouvoir hashtag instagram

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez l’actualité du blog.