Portée et impression des stories
Les fonctionnalités des stories
Utiliser les fonctions de géolocalisation ou des hashtags permettra d’augmenter la portée et les impressions de votre stories. Votre story pourra être présentée dans les hashtags concernés (exemple : Story naturelove)
Lorsque votre story est présente dans cet indicateur, une notification est placée tout en haut de la liste des personnes qui ont visionné la story. Ces fonctionnalités vous permettent d’être vu par plus de personnes et d’acquérir de nouveaux followers. N’hésitez pas à faire une recherche de hashtags pertinents et en relation avec votre secteur. Certains hashtags sont très populaires et peuvent apporter une grande plus value. A titre personnel, les stories avec le hastags « nature love », « ocean love » par exemple m’apportent un grand nombre de vues supplémentaires.
La géolocalisation offre la même perspective. Il y a des thèmes plus recherchés et plus populaires. Essayez-vous simplement aux stories. IL faut bien démarrer, prendre connaissance du format et l’appréhender. Elaborez un petit éditorial de départ pour vous échauffer.
Reculer ou avancer la story
L’icone avec les graphiques vous permettent de voir en détail le nombre d’impressions et le comportement de navigation (Avancée dans la story, abandon …) Selon moi, le nombre d’abandon est le plus révélateur. Car parfois une story m’intéresse mais quand elle n’a pas de texte, il m’arrive de continuer en la faisant avancer manuellement.
A savoir
Seuls les comptes de plus de 10 000 followers pourront ajouter des urls à leurs stories et rediriger vers leurs sites ou bien d’utiliser le « swipe up » ou glissement vers le haut. Il est ainsi possible pour les grands comptes de créer des stories innovantes et créatives avec un appel à l’action. Toutefois, pour les petites entreprises ou les jeunes marques, pas de panique. L’url de votre site doit être inséré dans votre bio. Vous utiliserez cependant le format des stories pour créer de l’engagement et générer un flux sur votre compte. Ainsi, vous fidélisez les personnes qui vous suivent ou des followers potentiels. Grâce à ce format, vous montrez votre savoir-faire, vous donnez un avant gout de votre culture d’entreprise et vous apportez une note d’humour. Avec les stories, vous partagez un moment avec votre audience.
Comment utiliser les stories et leurs fonctionnalités ?
Texte
Les stories en photo
Les stories en effet boomerang
Les stories en kit mains libres

Avant de vous lancer dans le format des stories, vous pouvez faire de la veille et vois quelles sont les pratiques de comptes similaires ou tout simplement d’acteurs différents de votre secteur. Les stories sont des mises en scènes de votre activité, de votre culture, soyez créatifs !
Les stories Instagram créent de l’engagement et de l’interaction. Ce sont des formats simples et rapides à utiliser. Il est facile d’intégrer un thème d’une story dans votre éditorial. Les stories Instagram ont le vent en poupe mais aussi la tendance digitale et sociale de 2018, au même titre que les live et les stories sur Facebook. Toutefois je préfère les stories d’Instagram à celle de Facebook qui disposent de moins de fonctionnalités. J’aime particulièrement les formats boomerang et main libre, et vous ?
Newsletter
Inscrivez-vous et recevez l’actualité du blog.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!