Les hashtags ont plus que jamais le vent en poupe. Fortement utilisés sur Twitter et sur Instagram, ces petits dièses permettent à votre contenu d’être retrouvé parmi la masse de tweets ou de photos. Le hashtag permet de catégoriser son contenu et c’est grâce à lui que vous pouvez acquérir de nouveaux abonnés.
Il y a quelques mois j’avais écris un billet sur le sujet avec quelques outils en référence, afin de rechercher des hashtags qui correspondent à votre thématique, votre activité ou à votre niche.
Aujourd’hui, je vous présente une application que j’ai mise au banc d’essai : Social Hashtags
Social Hashtags : pour s’inspirer
Cette application vous permet de trouver des idées de hashtags. Sur la page d’accueil, vous retrouverez des catégories classées par thématiques (animaux, alimentation, nature, fashion, voyages, photo et bien d’autres). Ces classifications sont pratiques pour la recherche.

Vous pouvez ajouter des hashtags dans une liste de favoris (favorite) ou créer vos propres hashtags. En mélangeant ceux que vous aurez sélectionnez d’une catégorie aux votre, vous créerez votre propre liste d’inspiration.

Sélectionnez les hashags qui vous intéressent et intégrez-les dans une liste que vous aurez sauvegardée. Vous pouvez créer plusieurs listes selon des thématiques différentes et les enregistrer. Lors de chaque publication, il vous suffit de revenir dans l’application et de copier la liste de hashtags que vous souhaitez utiliser.

La catégorie des hashtags populaires est intéressante pour connaitre les tendances du moment (même si certains # connus en ressortent #sunset, #Throwback #Follow4Follow #fashion #Picoftheday).

Dans l’espace de recherche, vous pourrez rechercher un hashtag auquel vous pensez et que vous n’auriez pas trouvé dans une des catégories. Des propositions vous seront effectuées, à vous d’en trouver le volume d’utilisation sur Instagram.
Social Hashtags or not ?
Cette application est intéressante dans la mesure où elle permet de trouver des idées grâce à des listes de hashtags déjà existantes. Il est possible de créer des listes et de les copier, pour ensuite les insérer directement dans votre publication (pour celles et ceux qui publient de leur téléphone mobile). Cette application n’est pas exclusive à Instagram et sert également à Facebook ou Twitter.
Le seul point négatif que je vois en cette application est l’absence de hashtags en français. C’est également le problème lorsque l’on utilise divers outils, les hashtags sont souvent en anglais. Vous avez la possibilité de sélectionner les langues telles que le turc, l’anglais, le russe, le portugais, le coréen et l’italien. Un bon début ! Je trouverais intéressant pour les développeurs de pouvoir élargir le spectre des langues, ce qui apporterait un avantage réel à l’application.

Pour ceux et celles qui souhaitent utiliser des hashtags français, il est possible de faire de la veille sur les comptes que vous suivez et dans votre secteur d’activité. Il est important d’observer les tendances des hashtags utilisés par les acteurs divers d’un secteur commun. Toutefois, cette application a le mérite de compiler des listes de hashtags rapidement consultables.
Social hashtags est simple d’utilisation et relativement intuitive. Pour les utilisateurs/trices de mobile, l’application est un bon début pour se lancer dans la conquête et la recherche des fameux petit dièses. Je ne manquerai pas d’en tester d’autres au fil de ma veille digitale.
Et vous, utilisez-vous des applications ou des outils ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez l’actualité du blog.