Nathalie et moi travaillons toutes les deux à la maison. Alors quand elle m’a proposé de faire un article pour donner les astuces d’un bureau qui vous donne envie de travailler j’ai tout de suite dis oui !!

Rien de tel qu’un bel environnement de travail pour être efficace et heureux au bureau. Freelance vous travaillez de chez vous alors vous avez carte blanche pour imaginer et réaliser un univers à votre image et qui vous motive. Si vous êtes salarié d’une entreprise, vous n’allez pas être à l’écart. Aujourd’hui, le bonheur au travail est une préoccupation première pour les employeurs. Afin d’attirer les meilleurs candidats, et les garder, les entreprises réalisent de beaux bureaux agréables. Tout est pensé pour le confort, le bien être mais également pour donner une excellent image au client.
Voici quelques clés pour vous aider à vous sentir bien et efficace au bureau :
Un espace optimisé
On a souvent un petit espace pour travailler que ce soit à la maison ou au bureau, alors on optimise et on utilise les murs pour y installer des étagères. On use et abuse des paniers de rangement et des boites. Les pegboard de Block Design sont une excellente solution pour libérer de l’espace sur le bureau.

Un mobilier tendance

La tendance est au naturel, alors on hésite pas on mise sur des matériaux comme le bois, le bambou, l’acier, le verre… on reste sobre Dans les couleurs de mobiliers et on pense au toucher avec des tissus tout doux .

Une décoration murale

Le mur peut être utilisé avec un pegboard comme on a vu plus haut. On peut également le mettre en scène avec une couleur motivante :du bleu pour la créativité, du vert pour le calme et la concentration, du jaune pour apporter de l’énergie, du orange pour communiquer, du rose pour être heureux….. La symbolique des couleurs est à prendre en compte en fonction de votre métier, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel pour cette tache.

Très tendance également, le papier peint! Il existe aujourd’hui des papiers peint de tous les styles, floral, graphique, décors muraux, fresques… Et si vous ne trouvez pas le papier peint de vos rêves, nous pouvons le créer ensemble!!

L’utilisation de tissus

On a mis des matières naturelles pour le bureau, alors on peut rajouter du tissus: un tapis sous les pieds, un coussins pour ajuster le dos, un plaid pour les moments plus frais, un rideau… ces éléments apporteront de la chaleur à votre univers de travail.

Le végétal omniprésent

Je le dis régulièrement mais le végétal est vraiment l’élément qui fait la différence dans un intérieur. Il apporte la nature près de soi. On a tous besoin de ce côté nature pour se ressourcer et se rappeler que la terre est notre mère nourricière. Ne jamais perdre le lien avec elle est fondamental. Alors usez et abusez des plantes dans votre bureau: suspendues, sur une étagères, qui courent sur un claustra…

Si vous avez cette chance d’être free-lance, n’hésitez pas à aller travailler en extérieur quand la météo le permet. Travailler en extérieur, être au contact de la nature, respirer l’air frais; rien de tel pour retrouver de l’énergie pour continuer d’avancer. Si vous souhaitez d’autres idées et inspirations déco, venez visiter mon blog.
Stéphanie Sinquin
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez l’actualité du blog.