Le snacking content, c’est un contenu court qui se consomme facilement, comme un snack en somme. On l’appelle aussi micro-contenu. A l’instar d’articles longs, plus poussés et pointus dans une thématique, le snacking content garde un caractère informatif. Quand le temps d’attention moyen de l’internaute est de 8 secondes, n’a-t-on pas intérêt à inclure ce type de contenu dans notre stratégie éditoriale ?

Utiliser le snacking content pour votre stratégie de contenu

Le micro contenu permet d’être lu rapidement et sur tous supports. A l’ère de la sur-information sur internet et les réseaux sociaux, certaines personnes ne lisent plus les longs articles, ou ne prennent plus le temps. Il est vrai qu’il faut une bonne dose de concentration et de passion pour lire un article pointu sur une thématique précise. Toutefois la rédaction de contenu long est utile pour le référencement, d’une part, mais aussi pour montrer une expertise et étudier un sujet en profondeur, d’autre part.
Certains seront plus à l’aise avec le contenu court, d’autres préfèreront les longs dossiers. Personnellement j’ai tendance, comme vous l’avez remarqué, à écrire des articles relativement longs et pointus. Cependant, le snacking content permet de délivrer un contenu rapide (en lecture et en rédaction). Il permet de capter rapidement l’attention et soulever une thématique en apportant une solution rapide et simple.

Les avantages d’un contenu court

Votre communauté va l’adorer et Google aussi. Bien entendu, celui-ci doit rester pertinent car il ne faut pas publier et engorger plus les tunnels de l’information. Adopter le snacking content dans votre stratégie de contenu vous permet de proposer un contenu diversifié.

Le snacking content est un contenu qui :
  • Se lit rapidement
  • Est bon pour le référencement
  • Se rédige plus vite
  • Est ludique et informatif
  • Capte l’attention de vos lecteurs (grâce à une bonne accroche)
  • Est adapté aux mobiles
  • Peut être une image, une infographie
D’ailleurs, je vous proposerai très prochainement pour cette nouvelle rentrée, des articles courts ou plus communément du snacking content. Rendez-vous d’ici peu sur le blog pour découvrir mes nouvelles rubriques avec des micro contenu ! En tous les cas, n’hésitez pas à varier les plaisirs et à alterner contenu long et contenu court dans votre stratégie éditoriale de contenu, vous n’en tirerez que des bénéfices à long terme.
Et vous, pensez-vous au snacking content ou êtes-vous déjà adeptes de ce type de contenu ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez l’actualité du blog.