Vous n’avez peut-être pas remarqué mais il y a quelques nouveautés sur Facebook ! J’ai donc décidé spontanément de rédiger un article court pour vous informer de ces nouveautés qui vous seront très utiles et qui agrémenteront votre quotidien. Nous allons ensemble voir point par point ces nouvelles fonctions.

Rédiger un article sur Facebook directement
Cette fonction me ravit ! Même si elle diffère de la fonction pulse sur Linkedin (permettant de rédiger directement sur le fil d’actualité de Linkedin), je la trouve intéressante car l’article apparait alors sur votre fil d’actualité de votre page et agit comme un nouveau levier. Je pense notamment aux TPE, travailleurs indépendants ou commerces ne disposant pas de blog d’entreprise ou de partie actualité sur leur site. Cette nouvelle fonction s’avère être une belle opportunité pour créer du contenu pertinent pour votre audience.

Ajouter un évènement marquant sur Facebook
Vous pouvez également ajouter un moment clé à paraitre sur le fil de votre page. Que ce soit la sortie d’un produit, un nouveau service, la conclusion d’un contrat ou encore votre participation à un évènement, faites-en part à votre communauté et intégrez cette fonction dans votre stratégie de contenu !

Faire la promotion de son entreprise
Un accès plus facile pour promouvoir votre page ou vos produits. Toutefois, je garde mes réserves car je n’ai pas testé l’ensemble de cette fonctionnalité. De plus, j’utilise le gestionnaire de publicités qui me permet d’affiner mes campagnes et d’optimiser mes budgets. Cette version de promotion est très simple d’utilisation et utile aux novices. Je vous ferai un retour prochainement à ce sujet !

Publier une offre d’emploi sur Facebook
Facebook se veut également un réseau professionnel. Cette fonction est la bienvenue pour la gestion de vos offres d’emploi. Cela peut être utile aux artisans et aux restaurateurs par exemple. Je rappelle que 33 millions de personnes utilisent Facebook en France et nous y passons de nombreuses heures par semaine. Facebook est devenu un incontournable pour la recherche de produits, de prix, de services. Utilisez pleinement les fonctionnalités pour une stratégie et une présence réussies. Un format à tester si vous êtes en recherche de collaborateurs !

Faire un offre ou une remise
Une des fonctionnalités intéressantes est la possibilité de publier une offre ou une remise disponible sur votre site ou en magasin. Outre la publication de votre offre en image pour informer votre audience, vous avez maintenant la possibilité d’intégrer cette offre par le biais de la fonctionnalité Facebook.
Vous insérez les informations suivantes :
Le titre de votre promotion ou de votre offreLa date d’expirationLa photoLe lieu de l’offre (magasin ou en ligne, auquel cas vous devrez noter le lien vers la page où se trouve la promotion)Le code promotionnel (si vous en avez créé un)Les conditions générales (si vous en avez)
Cette fonction est une belle manière de mettre vos offres et remises en avant. Testez-la !

Identifier un produit
Si vous avez bien complété votre page professionnelle en intégrant les différents produits et services que vous vendez, vous avez la possibilité de les promouvoir et d’en parler sur le fil d’actualité.
Vous devez sélectionner le produit ou service dont vous souhaitez parler. Puis, écrivez votre message et publiez !Il s’agit d’une sorte de maillage interne et je trouve cette fonction intéressante. Je ne tarderai pas à l’utiliser moi-même prochainement !

Créer des listes
Je ne sais pas en quoi cette fonction peut m’être utile personnellement et comment l’intégrer dans une stratégie de contenu. Toutefois, cette fonction peut s’avérer un plus selon votre activité.
Les listes qui présentent de l’intérêt (opinion personnelle) :
Citations qui m’inspirent
Les temps forts de cette année
Mes projets pour cette année
Mes objectifs 2018
Autant la création de liste peut s’avérer sympathique sur un profil personnel mais je n’en vois pas trop la nécessité pour les pages pros.

Après les fonctions d’humeur, de géolocalisation, de création d’évènement, de sondage, de soutien à une organisation à but non lucratif, d’identification des amis et des gifs, j’avoue aimer l’implémentation de ces nouvelles possibilités.
Mes préférées sont définitivement :
La rédaction d’article
L’identification de produitsLa publication d’offres d’emploiLa publication d’offres et de remises
La création d’un moment clé, à même titre que la création d’évènement me plait également beaucoup. Cela permet de communiquer autour des moments forts de l’entreprise.
Je reste sceptique quant à la fonction de promotion. Je pense que Facebook a voulu en faciliter l’usage et affiche clairement ses vues ; le réseau devient un média payant et Facebook encourage les pages à envisager la publicité payante. Toutefois, dans un objectif d’optimisation des campagnes, je crois que le gestionnaire de publicité est un outil bien plus efficace. Comme je l’énonçais, j’y reviendrai prochainement !
Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles fonctions et lesquelles pensez-vous utiliser pour votre activité ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *